Accueil

29 ème Fête d'Automne le 14 octobre 2018


L’association l’Outil et la Vie d’Antan organise dans le cadre du Musée Agricole à Botans sa 29ème Fête d’Automne le 14 octobre prochain, deuxième dimanche du mois de 10h30 à 19h.

Cette année le Musée de Botans fête ses 30 ans.

A cette occasion elle revient sur un thème qui lui est cher : la conservation des aliments sous le titre : RECOLTONS ET CONSERVONS. Sous notre climat « tempéré » le cycle des saisons n’offre de récoltes abondantes que pendant quelques mois dans l’année et la survie de la communauté imposait de faire des conserves au fur et à mesure des récoltes.  

Un repas (choucroute garnie) est proposé entre 12 et 14h30 dans la cour du musée.

On retrouvera les boulangers au travail, les balades à dos de poney à travers le verger. D’autres stands proposeront les gaufres, confitures et courges du musée, les préparations pour soupe, les plantes séchées et les légumes du jardin préparés au vinaigre.

Pour tous la découverte ou la redécouverte des collections du musée et des expositions temporaires restera, nous l’espérons, un moment de plaisir.

Pierre, le tailleur de pierres, Agnès la tricoteuse, Jean le tourneur et Serge le vannier feront démonstration de leur art.

L’association des Croqueurs de pommes vous fera découvrir toutes les variétés de fruits de nos vergers.

Si la récolte des pommes est conforme aux promesses du printemps, le jus de pommes coulera à flot et pourra être dégusté sur place.

Les bénévoles de l’association recevront les visiteurs en costumes anciens.

Un chariot couvert tiré par des chevaux assurera une navette gratuite du parking situé vers le port de Botans au Musée Agricole.

Prix de l’entrée : adulte : 2€, gratuit – de 13 ans